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University of Ottawa Students' Union Job Board

PiViK Cashier


Ottawa, Ontario, Canada .
part-time . November 5, 2024

Description

Poste : Caissier·ssière
Heures de travail : 15 heures par semaine, du novembre 2024 au 30 avril 2025
Salaire : 20 $ par heure (avec augmentations et avantages conformément à la convention collective)
Sous la responsabilité du/de la : Directeur du développement des affaires
Ce poste est syndiqué en tant que poste « A-2 » (superviseur·e) dans le cadre du SCFP 4943.
Description du magasin :
Situé au cœur du campus, le PIVIK est depuis plus de 45 ans le magasin historique des étudiants et étudiantes de l’Université d’Ottawa, bien connu de plusieurs générations d’étudiant·e·s, d’employé·e·s et de professeur·e·s de l’Université.
Il s’agit d’un magasin bilingue, accessible, éthique et respectueux de l’environnement, dont la mission est de fournir des produits essentiels pour faciliter et améliorer la vie de la population étudiante.
Pour poursuivre le développement de ce magasin, le SÉUO recherche un·e étudiant·e passionné·e qui souhaite mettre ses compétences au service du bien-être de la communauté étudiante.
Description du poste :
Le caissier ou la caissière a pour mission d’accueillir et d’orienter la clientèle de manière à ce que tout le monde se sente bienvenu. Iel gère les paiements et veille à la satisfaction cliente. La caissière ou le caissier s’informe des besoins de la clientèle et doit trouver et mettre en pratique les moyens de satisfaire ces besoins. Iel doit veiller à la propreté du magasin. Iel représente également le SÉUO en promouvant ses politiques.
Responsabilités :
Les responsabilités en tant que caissier ou caissière du PIVIK incluent notamment :
· Accueillir, guider et aider chaleureusement la clientèle ;
· Respecter les règles d’hygiène et de sécurité du magasin, les procédures de nettoyage et suivre les dates de péremption ;
· Gérer les transactions avec la clientèle ;
· Recueillir l’avis de la clientèle ;
· Contribuer au développement commercial, à la promotion du magasin tout en respectant les politiques de durabilité, d’accessibilité, d’inclusion et de bilinguisme dans le magasin ;
· Représenter le Syndicat et informer les membres sur la mission et les services du SÉUO ;
· Effectuer d’autres tâches connexes.
Qualifications :
Le candidat ou la candidate idéal·e possède les compétences et l’expérience suivantes :
· Doit étudier à l’Université d’Ottawa ;
· Expérience professionnelle dans la vente, de préférence dans le commerce de détail ;
· Expérience de la gestion des transactions de la clientèle et de l’utilisation d’une caisse enregistreuse ;
· Connaissance pratique des plateformes logicielles Microsoft, Google et Internet ;
· Bonnes capacités de calcul ;
· Souci de la satisfaction client ;
· Bonne compréhension de la dynamique de groupe et capacité à créer un environnement inclusif ;
· Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, de gestion du temps et de résolution de problèmes ;
· Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
· Capacité à hiérarchiser les responsabilités et à travailler sous pression ;
· Souci du détail ;
· Le bilinguisme (français et anglais) est un critère obligatoire ;
· La connaissance du SÉUO, de ses services, entreprises, clubs, associations et activités est un atout ;
· Une expérience dans une organisation à but non lucratif est un atout.

Veuillez noter que l’entretien se tiendra en anglais et en français. La préférence sera accordée aux candidat·e·s des groupes en quête d’équité.
Les candidat·e·s doivent soumettre une lettre de motivation, un curriculum vitæ et une liste de deux (2) références

Position: Cashier
Hours: 15 hours per week, from November 2024 to April 30, 2025
Salary: $20 per hour (with increases and benefits per the Collective Agreement)
Reporting to: Director of business development
This position is unionized as an “A-2” (Supervisor) position under CUPE 4943.
Store description:
Located in the heart of the campus, the PIVIK has been the historic student store of the University of Ottawa for more than 45 years, well known by many generations of students, employees and professors of the University.
It is a bilingual, accessible store, ethical and environmentally friendly with a mission to provide essential products to facilitate and improve students’ lives.
To continue the development of this store the UOSU is looking for a passionate student who wants to put their skills to work for the well-being of students.
Job Description:
The cashier’s duty is to welcome and to direct customers in such a manner that makes everyone feel welcome. The cashier will manage payments and ensure clients’ satisfaction. The cashier will enquire about the clients’ needs and must find and put into practice means to satisfy those needs. The cashier must keep the store clean. He or she also represents the UOSU by promoting its policies.
Responsibilities:
The responsibilities as cashier of Pivik include, but not limited to:
· Warmly greet, guide, and assist customers;
· Follow the hygiene and safety rules in the store, the cleaning procedures and track expiration dates;
· Manage transactions with customers;
· Gather input from customers;
· Contribute to the commercial development, the promotion of the store while respecting policies of sustainability, accessibility, inclusivity, and bilingualism in the store;
· Represent the Union and inform members on the mission and services of UOSU;
· Complete other related duties.
Qualifications:
The ideal candidate will possess the following skills and experience:
· Must be a student of the University of Ottawa;
· Work experience in sales, preferably in retail;
· Experience of managing customers’ transactions and using a cash register;
· Working knowledge of Microsoft, Google and internet software platforms;
· Good calculation skills;
· Customer satisfaction-oriented;
· Solid understanding of group dynamics and the ability to create an inclusive environment;
· Excellent interpersonal, time management and problem-solving skills;
· Ability to work independently and as part of a team;
· Ability to prioritize responsibilities and work under pressure;
· Attention to detail;
· Bilingualism (French and English) is an asset;
· Knowledge of the UOSU, its services, businesses, clubs, associations and activities is an asset;
· Experience in a non-profit organization is an asset.
Please note that the interview will be held in French and English. Preference will be given to candidates of equity-seeking groups.

Prospective applicants are invited to submit a cover letter, curriculum vitae, and list of two (2) references.

Compensation

$20.00 per hour

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