University of Ottawa Students' Union Job Board
Designer graphique // Graphic Designer
Ottawa, Ontario, Canada .
part-time . July 22, 2025
Description
Designer graphique
Heures de travail : 15 heures/semaine jusqu’en avril 2026 avec possibilité de renouvellement du contrat
Salaire : 20.75 $/heure avec augmentations et avantages conformément à la Convention collective
Sous la responsabilité du/de la : Commissaire aux communications et chef de cabinetCe poste est syndiqué SCFP 4943 en tant que poste A2.
Description du département
Le SÉUO recrute pour son Bureau de communication et de marketing. Cette équipe créative et dynamique, composée uniquement d’étudiant·e·s, s’efforcera de communiquer sur notre travail auprès des 40 000 étudiant·e·s que nous servons à l’aide de moyens innovants et accessibles. Elle sensibilisera au travail de notre personnel et de nos services dévoués grâce à un contenu engageant.
Description du poste
Le ou la designer graphique joue un rôle déterminant dans l’amélioration et l’innovation des communications du SÉUO. Iel travaille sous la direction du ou de la commissaire aux communications et du ou de la coordinateur·trice des communications pour créer des graphiques attrayants qui mettent en valeur nos événements, nos activités et nos initiatives. Ce poste offre une chance stimulante d’acquérir une expérience professionnelle et pratique en design graphique tout en façonnant notre identité visuelle et en contribuant à notre mission de servir la communauté étudiante de l’Université d’Ottawa.
Responsabilités
- Créer des contenus physiques et numériques pour le marketing et la communication des services, notamment des publications sur les médias sociaux, des reels, des affiches, des produits dérivés, des ressources, du contenu promotionnel, etc.
- Concevoir entièrement des graphiques originaux à l’aide d’Adobe Illustrator ou de programmes de conception graphique et d’illustration similaires
- Travailler en étroite collaboration avec les coordinateur·trice·s de services afin de garantir la rapidité de livraison et la qualité du contenu.
- Utiliser des kits de marque pour assurer la cohérence et la qualité du contenu et afin d’améliorer la reconnaissance de la marque du SÉUO et de ses services.
- Veiller à l’application de la Politique d’accessibilité du SÉUO dans tous les contenus créés.
- Être au fait du travail des services et travailler en étroite collaboration avec leur coordinateur·trice afin de produire un contenu de haute qualité pour leurs médias sociaux, événements et campagnes.
- Soutenir le travail de la ou du commissaire aux communications et proposer des idées innovantes en matière de marketing et de communication, que ce soit en ligne ou hors ligne.
- Collaborer avec d’autres membres de l’Équipe des communications pour la création et la diffusion de contenu, notamment le ou la coordinateur·trice Web, deux traducteur·trice·s et un·e photographe/vidéographe.
- Assurer le développement, la croissance, la visibilité et la promotion du SÉUO, de ses services, de ses ressources et de ses programmes.
- Participer à des formations, des ateliers et des événements afin d’élargir le bagage éducatif et les compétences professionnelles nécessaires au travail au sein du Département des communications et du SÉUO dans son ensemble.
- Travailler à l’aide d’imprimantes professionnelles pour garantir la qualité des produits imprimés.
- Effectuer d’autres tâches connexes, selon les besoins.
Qualifications
- Doit étudier à l’Université d’Ottawa.
- Expérience significative en création intégrale de contenu visuel unique et de contenu promotionnel.
- Solides connaissances et expérience relative aux outils d’édition tels que Canva et Adobe Illustrator.
- Bonne capacité d’organisation et souci du détail.
- Capacité à gérer des échéances contradictoires et à hiérarchiser les tâches.
- Connaissance approfondie du SÉUO et de ses services.
- Expérience en création de produits promotionnels imprimés répondant à des normes professionnelles.
- Maîtrise de la suite Microsoft.
- La connaissance des principes de conception visuelle et des normes professionnelles de l’industrie est essentielle.
- Capacité à communiquer de manière inclusive.
- Connaissance et engagement vis-à-vis des meilleures pratiques en matière d’accessibilité au contenu.
- Autonomie et travail d’équipe.
- Bonne connaissance de l’Université d’Ottawa et de son campus.
- Bonne connaissance du SÉUO, de ses services, clubs, associations et activités.
- Le bilinguisme en français et en anglais est un atout.
Les candidat·e·s doivent envoyer un portfolio annoté (ou un portfolio et une lettre de motivation), un curriculum vitæ et une liste de deux (2) références au plus tard le 5 août 2025 à 23 h 59. Nous ne contacterons que les candidat·e·s pour un entretien.
Nous nous efforçons de créer une équipe représentative de la diversité des étudiant·e·s que nous servons. La préférence sera accordée aux candidat·e·s des groupes en quête d’équité.
Graphic Designer
Hours of work: 15 hours/week through from August to April 2026 with possibility of renewal
Salary: $20.75/hr, with increases and benefits per the Collective Agreement
Reporting to: Communications Commissioner and Chief of Staff
This position is unionized with CUPE 4943 as an A2 position.
Department Description
The UOSU is hiring for its Communication and Marketing Office. This dynamic, all student creative team will work to communicate our work to the 40,000 students we serve through innovative and accessible ways. They will bring awareness to the work of our dedicated staff and services through engaging content.
Job Description
The Graphic Designer will play an instrumental role in improving and innovating in the UOSU’s communications. They will work under the Communications Commissioner and Coordinator to create compelling graphics that highlights our events, activities, and initiatives. This position offers an exciting opportunity to gain hands-on professional experience in graphic design while shaping our visual brand and contributing to our mission of serving the uOttawa student community.
Responsibilities
- Create digital and physical service marketing and communications materials, including but not limited to social media posts, Reels, posters, merch, resources, promotional material, etc.
- Create original graphics from scratch using adobe illustrator or similar graphic design & illustration programs
- Work closely with service coordinators to ensure prompt and quality content deliveries.
- Use brand packages to ensure consistency and quality of content and to improve brand recognition for UOSU and its services.
- Ensure the application of the UOSU’s accessibility policy in all materials created.
- Stay apprised of service’s work and work closely with their coordinators to produce high-quality content for their social media, events and campaigns.
- Support the work of the Communications commissioner and propose innovative marketing and communications ideas, whether online or offline.
- Collaborate with other members of the Communications team for content creation and distribution, including the webmaster, two translators and a photographer/videographer.
- Ensure the ongoing development, growth, visibility and promotion of UOSU, its services, resources, resources, and programs.
- Participate in training, workshops and events in order to expand educational background and professional skills that are required for the work in the Communications Department and the UOSU as a whole.
- Working with professional printers to ensure the quality of print products.
- Perform other related tasks as required.
Qualifications
- Must be a student at the University of Ottawa;
- Significant experience creating one-of-a-kind visual content from scratch and promotional material;
- Strong knowledge of and experience with editing tools such as Canva and Adobe Illustrator;
- High degree of organization and attention to detail;
- Ability to manage competing deadlines and to prioritize tasks;
- Extensive knowledge of the UOSU and its services;
- Experience creating print promotional products to professional standards;
- Proficiency with the Microsoft suite;
- Knowledge of visual design principles & professional industry standards is essential;
- Ability to communicate in an inclusive manner;
- Knowledge of and commitment to content accessibility best practices;
- Ability to work independently and as part of a team;
- Good knowledge of the University of Ottawa and its campus;
- Good knowledge of UOSU, its services, clubs, associations and activities;
- Bilingualism in French and English is an asset.
Prospective applicants are invited to submit an annotated portfolio (or portfolio and cover letter), curriculum vitae, and list of two (2) references to by 11:59 PM on August 5th, 2025. Only applicants invited to interview will be contacted.
We strive to create a team that is representative of the diversity of students we serve. Preference will be given to candidates belonging equity-seeking
Compensation
$20.75 per hour